Traitement de l’habitat

  1. Accueil
  2. Traitement de l’habitat

Traitement charpente, façade et murs avec produits écologiques

Entretenir sa maison avec des produits écologiques

Entretenir son patrimoine immobilier est une nécessité lorsqu’on ne veut pas qu’il perde de sa valeur. Charpente, façade, murs ont besoin de traitements réguliers pour en préserver la qualité. Mieux vaut d’ailleurs opter pour un traitement préventif qu’un traitement curatif, qui serait forcément plus lourd.

neovivo-traitement-curatif-preventif-charpente

Charpente

Le traitement de charpente débarrasse des ennemies du bois qui peuvent endommager l’habitation !

neovivo-traitement-humidite-salpetre-barrieres-anti-humidite

Humidité

Traiter l’humidité de l’habitat pour retrouver une maison saine dans laquelle il fait bon respirer !

neovivo-renovation-ravalement-facade-lutter-contre-agressions-exterieures-05

Ravalement

La rénovation de façade permet une protection contre la pluie, la pollution, la végétation, etc.

Le traitement de la charpente

Rien de plus important pour une maison que son toit. L’efficacité de ce dernier est pour une large part conditionnée par l’état de la charpente. Cette dernière est la proie d’un certain nombre d’agressions, en particulier de la part de parasites du bois. Mérule, termites et capricornes sont ainsi de véritables ennemis du bois et de votre charpente, qu’ils fragilisent. Le mieux est d’agir en prévention, mais si une infestation est constatée, il est essentiel d’agir rapidement pour prévenir l’extension des dégâts. Pensez à faire réaliser régulièrement un sondage. Le décapage et le brossage permettent l’entretien du bois de charpente. En cas d’atteinte de la structure, on procède à une injection d’insecticide ou une pulvérisation.

Le traitement de l’humidité et du salpêtre

Il existe différentes causes d’humidité dans une maison. Lorsque les murs sont continuellement humides, du salpêtre se développe. Pour conserver la qualité de l’habitat, un traitement des murs se révèle souvent nécessaire. La meilleure solution consiste à utiliser des produits écologiques. Il existe ainsi des produits hydrofuges naturels, mais très performants. Face à l’humidité, il faut cependant toujours débuter par un diagnostic précis des causes et les éliminer dans la mesure du possible. Le traitement hydrofuge se révèle efficace en particulier face à des remontées capillaires. Pour un habitat sain, faites la chasse au salpêtre et aux différentes moisissures qui sont responsables d’allergies respiratoires.

L’Amélioration de l’habitat et ravalement de façade

Faire ravaler la façade de sa maison ne se limite pas à une rénovation esthétique, même si c’est évidemment un critère important. Le ravalement permet aussi une meilleure isolation et une amélioration de l’étanchéité des façades. Vous protégez ainsi, grâce à des produits de préférence écologiques, votre habitat de la pluie, de la pollution et de la végétation. L’apparition de mousses est en effet le signe d’une porosité contre laquelle il vaut mieux prendre des mesures avant que la situation s’aggrave. La rénovation consiste en un lavage soigneux, puis en un traitement des fissures. La préservation du bâti est assurée par l’application de Neofix avant peinture.

Neovivo, spécialiste du traitement de façades, murs et charpente

Neovivo, entreprise de rénovation écologique agréée RGE, vous propose des solutions économiques pour l’entretien de vos façades, de vos murs et de votre charpente. Contactez-nous pour une étude gratuite pour évaluer les besoins de traitement de votre habitat.

Certifications

Menu