20 000 décès prématurés liés aux polluants de l’air intérieur* !

  1. Accueil
  2. Vie du groupe Neovivo
  3. 20 000 décès prématurés liés aux polluants de l’air intérieur* !
dangers e la pollution de l'air en intérieur

Nous entendons souvent parler de la pollution, des gaz à effet de serre, etc. Pourtant, une des pollutions à laquelle nous sommes tous confrontés est la pollution intérieure, celle qui se trouve au sein de même de nos habitations !
En effet, 80% de la pollution se trouve dans des espaces clos ou semi-clos. On y retrouve différents types de polluants :

  • Chimique : Composés Organiques Volatils (COV)
  • Biologiques : moisissures
  • Physiques : particules et fibres

Leurs répercutions peuvent être très dangereuses. Chaque année, en France, la pollution de l’air intérieur serait responsable de :

  • 28 000 nouveaux cas de maladies par an*
  • 20 000 décès prématurés par an*

Il est donc essentiel d’aérer régulièrement votre logement et de filtrer l’air, notamment grâce à des systèmes de ventilation professionnels tel que ceux que Neovivo propose et installe.

*Étude menée par ANSES et OQAI en 2014

Ces articles peuvent vous intéresser :

[FOCUS MÉTIER ] Prospecteur
# Le métier de prospecteur chez Neovivo La mission principale du prospecteur est de prendre des rendez-vous pour les commerciaux. Ainsi, en fonction du secteur qui lui est attribué, il…
neovivo-soiree-fin-annee
Belles fêtes ☃️
Nous le savons tous, cette année 2020 a été marquée par une pandémie mondiale, ponctuée de plusieurs périodes de confinement. Cette période fut compliquée pour chacun d’entre nous, bousculant notre…
Menu