neovivo-instalation-station-filtration-anti-calcaire-02

Chez près d’1 million de français, l’eau courante ne répond pas aux normes sanitaires en vigueur. En cause : l’activité agricole et/ou industrielle ou encore les composants des canalisations.

Activité agricole et industrielle :
On constate une pollution de l’eau accrue en milieu rural, due notamment à l’activité agricole. En effet, l’utilisation de certains polluants provoque la présence de pesticides et de nitrates dans l’eau du robinet. À faible consommation, cela peut n’avoir qu’un peu d’impact sur la santé. À forte dose cela peu engendrer des dégâts irréversibles pour l’humain.

Composants des canalisations :
Les conduits de canalisations ne sont pas les mêmes d’un immeuble à l’autre, d’une rue à l’autre, etc. Certaines canalisations sont composées d’éléments toxiques pour la santé tel que le plomb, le nickel, le cuivre ou encore le chlorure de vynile. Plus leur ingestion est répétée, plus ces éléments se révèlent toxiques, provocant des irritations ou même touchant certains organes comme les reins.

Quelles solutions ?
Pour pallier cette pollution de l’eau courante, nous vous invitons à découvrir notre station de traitement de l’eau !

Ces articles peuvent vous intéresser :

[FOCUS MÉTIER] Ouvrier
# Le métier d’ouvrier chez Neovivo C’est en équipe que les ouvriers partent tout au long de la semaine améliorer le confort et la sécurité des maisons de nos clients.…
installation de panneaux solaires
La production d’énergie solaire selon la météo ☀️
Avant d’investir dans les panneaux solaires, la question de la météo se pose régulièrement. Certains pensent qu’habiter dans une région peu ou pas ensoleillée ne permet pas d’avoir une installation…
Menu