neovivo-traitement-curatif-preventif-charpente

Votre charpente est le squelette de votre maison. Cependant, elle peut être mise à mal par différents nuisibles :

  • Champignons
  • Insectes xylophages
  • Termites

La MĂ©rule :
SurnommĂ©e la « lèpre de la maison », ce champignon s’attaque au bois dans les endroits humides. Elle est reconnaissable par son aspect de toile d’araignĂ©e blanchâtre mais aussi sous la forme d’un champignon orangĂ©.

La Vrillette :
Cet insecte endommage la charpente en venant creuser le bois de cette dernière, visible par des petits trous de sortie.

Le Capricorne :
Comme la vrillette, le capricorne est un insecte xylophage. Il attaque la charpente et créé ainsi des trous et boursoufflures dessus.

Le Termite :
Il est très dangereux pour l’habitation car ses dĂ©gâts ne sont pas visibles Ă  l’oeil nu : il se nourrit de l’intĂ©rieur du bois (la cellulose).

Les consĂ©quences de ces attaques peuvent entrainer un remplacement partiel ou total de votre charpente ! Autant dire qu’il est important de la traiter avant qu’il soit trop tard !

Ces articles peuvent vous intéresser :

Évolution des aides à la rénovation pour 2021 !
Afin de favoriser les travaux de rĂ©novation Ă©nergĂ©tique, le gouvernement fait Ă©voluer l’aide Ma Prime RĂ©nov’ pour 2021. ActuellementEn 2021 MĂ©nages modestes MĂ©nages très modestesTous les mĂ©nages RĂ©sidence principale RĂ©sidence…
Prime Action Logement

DestinĂ©e aux propriĂ©taires occupants ou bailleurs salariĂ©s d’une entreprise du secteur privĂ© ou dont les locataires le sont pour la rĂ©sidence principale du propriĂ©taire ou du locataire construite depuis plus de 2 ans…

Menu