neovivo-traitement-curatif-preventif-charpente

Votre charpente est le squelette de votre maison. Cependant, elle peut être mise à mal par différents nuisibles :

  • Champignons
  • Insectes xylophages
  • Termites

La MĂ©rule :
SurnommĂ©e la « lèpre de la maison », ce champignon s’attaque au bois dans les endroits humides. Elle est reconnaissable par son aspect de toile d’araignĂ©e blanchâtre mais aussi sous la forme d’un champignon orangĂ©.

La Vrillette :
Cet insecte endommage la charpente en venant creuser le bois de cette dernière, visible par des petits trous de sortie.

Le Capricorne :
Comme la vrillette, le capricorne est un insecte xylophage. Il attaque la charpente et créé ainsi des trous et boursoufflures dessus.

Le Termite :
Il est très dangereux pour l’habitation car ses dĂ©gâts ne sont pas visibles Ă  l’oeil nu : il se nourrit de l’intĂ©rieur du bois (la cellulose).

Les consĂ©quences de ces attaques peuvent entrainer un remplacement partiel ou total de votre charpente ! Autant dire qu’il est important de la traiter avant qu’il soit trop tard !

Ces articles peuvent vous intéresser :

Pourquoi choisir l’Ă©nergie solaire ?
Pourquoi choisir l’Ă©nergie solaire ? RĂ©duire votre facture d’Ă©lectricitĂ© Consommer une Ă©nergie verte : propre, gratuite et inĂ©puisable PrĂ©server l’environnement La mĂ©tĂ©o comme premier critère Comme vous le savez, les…
Les polluants de l’air intĂ©rieur
Les faits : L’air intĂ©rieur est 10 fois plus polluĂ© que l’air extĂ©rieur. 4 millions de personnes meurent tous les ans de maladies causĂ©es par la pollution intĂ©rieure (OMS). Les…
Salon Maison de Cholet 📆
Retrouvez-nous au salon maison de Cholet du 23 au 25 Octobre ! Nous serons ravis de vous recevoir sur notre stand afin de vous conseiller sur votre projet de rénovation.…
Menu