neovivo installateur de panneaux photovoltaiques

Pourquoi choisir l’énergie solaire ?

  • Réduire votre facture d’électricité
  • Consommer une énergie verte : propre, gratuite et inépuisable
  • Préserver l’environnement

La météo comme premier critère
Comme vous le savez, les conditions météorologiques ne sont pas les mêmes selon les régions. Pour autant, l’investissement dans des panneaux solaires est le même, que vous viviez dans le nord ou dans le sud de la France. Aussi, avant toute prise de décision, assurez-vous de la pertinence de l’installation (outils internet : In sun we trust ou PVGIS ).

Autoconsommation ou revente ?
Lorsque vous faites installer des panneaux solaires, vous avez le choix de consommer directement l’électricité produite ou bien de la revendre à une entreprise de distribution.
L’autoconsommation peut être totale ou partielle. Si elle est totale, vous consommez et stockez votre énergie. Si elle est partielle, le surplus de la production est cédé (gracieusement ou non) à un distributeur. A contrario, si vous choisissez la revente, la totalité de votre production sera cédée. Dans ce cas, les tarifs sont fixés par l’Etat avec une obligation d’achat de 20 ans.
Afin de savoir vers quelle solution se tourner, comparez la capacité de production de votre installation avec votre consommation.

Quelles économies ?
Si vous faites le choix de l’autoconsommation, l’économie sur votre facture d’électricité se fera ressentir. Pour connaitre la hauteur de cette dernière, vous pouvez effectuer une simulation en ligne (outil internet : EDF ).

Découvrez nos solutions solaires :

Aucun résultat.

Ces articles peuvent vous intéresser :

[FOCUS MÉTIER] Ouvrier

# Le métier d’ouvrier chez Neovivo C’est en équipe que les ouvriers partent tout au long de la semaine améliorer le confort et la sécurité des maisons de nos clients.…
neovivo-instalation-station-filtration-anti-calcaire-02
Une eau polluée pour 1 million de français !

Chez près d’1 million de français, l’eau courante ne répond pas aux normes sanitaires en vigueur. En cause : l’activité agricole et/ou industrielle ou encore les composants des canalisations. Activité…