Des pesticides et des perturbateurs endocriniens dans l’eau du robinet selon Générations futures !

  1. Accueil
  2. La R-évolution Neovivo
  3. Des pesticides et des perturbateurs endocriniens dans l’eau du robinet selon Générations futures !
neovivo-instalation-station-filtration-anti-calcaire-02

L’association Générations futures a publié un rapport d’analyse sur les contrôles sanitaires effectués par les agences régionales de santé en 2019 avec pour objectif de déceler la présence ou non de pesticides, perturbateurs endocriniens et autres substances reprotoxiques*, mutagènes ou cancérogènes (CMR).

Les résultats obtenus par l’association parlent d’eux-mêmes. Sur 273 447 prélèvements, 15 590 ont des quantifications individuelles de pesticides. De surcroit, 8 835 de ces échantillons révèlent « la présence d’au moins un résidu de pesticide au-delà des limites de quantifications ».

L’analyse s’est ensuite penchée sur la présence de molécules CMR (cancérogènes, mutagènes ou reprotoxiques) et PE (potentiel perturbateur endocrinien). Sur les 15 990 quantifications individuelles de pesticides :
• 38,5% sont des CMR
• 56,8% sont des PE

Ces analyses mettent en lumière un fait important : l’eau du robinet contient des pesticides. Il y a donc une exposition quotidienne au PE et CMR, ce qui peut paraitre inquiétant. Cependant, la Commission Européenne, consciente des problèmes liés aux pesticides, a demandé une réduction de 50% de l’usage de pesticides.

NOTRE SOLUTION :
Agissez sans plus attendre en investissant dans une station de traitement d’eau qui vous permettra de traiter les différents problèmes liés à l’eau courante.

 

 

*La reprotoxicité est tout phénomène de toxicité (substances, rayonnements…) pouvant altérer la fertilité de l’homme ou de la femme, ou altérer le développement de l’enfant à naître (avortement spontané, malformation…)

Ces articles peuvent vous intéresser :

Prime Action Logement

Destinée aux propriétaires occupants ou bailleurs salariés d’une entreprise du secteur privé ou dont les locataires le sont pour la résidence principale du propriétaire ou du locataire construite depuis plus de 2 ans…

Prime Coup de Pouce (CEE)

Destinée aux propriétaires occupants aux revenus modestes ou très modestes pour leur résidence principale située en France métropolitaine ou en Outre-Mer et construite depuis plus de 2 ans.

TVA à taux réduit

Destinée aux propriétaires occupants ou bailleurs pour leur résidence principale ou secondaire construite depuis plus de 2 ans.

Menu